Suspendu ce mardi contre la Mannschaft en demi-finale de la Coupe du Monde, le capitaine du Brésil (et du PSG) Thiago Silva est tout de même apparu en conférence de presse d’avant-match.
Ce soir à minuit, heure de la Réunion, le Brésil affronte l’Allemagne pour une place en finale de cette Coupe du Monde de football. Sans Neymar, blessé au dos, et sans Thiago Silva, suspendu, c’est une équipe brésilienne totalement inédite qui va faire face à la troupe de Joachim Löw.
Luiz Felipe Scolari, le sélectionneur brésilien, n’a pas voulu dévoiler la composition de sa troupe contre la Mannschaft. Il a juste assuré devant la presse ‘connaître’ son équipe et, "vous comprendrez pourquoi j’ai fait ces choix. Je dors bien et tout a été programmé pour que nous atteignions la finale".
De son côté, Thiago Silva a reconnu qu’il n’est pas évident d’être suspendu, mais "je sais que les joueurs veulent gagner pour moi". Selon lui, sa mission dans cette Coupe du Monde n’est pas terminée. "Je crois en la force de ce groupe. On a des joueurs qui peuvent me remplacer", a continué le joueur du Paris Saint-Germain, et d’ajouter dans sa lancée : "Après, bien sûr, c’est dur à vivre".
Silva est également revenu sur sa faute sur le gardien de la Colombie, ayant entraîné sa suspension et une réclamation de la Fédération brésilienne finalement rejetée par la Fédération Internationale de Football : "Sur ce carton jaune contre la Colombie, je me suis retrouvé à côté du gardien, je ne voulais pas lui prendre le ballon, je savais que je risquais d’être suspendu, je ne suis plus un cadet".
C’est difficile, a-t-il martelé, en concluant : "je vais souffrir mais j’ai confiance en l’équipe qui va jouer".