Le médecin de la sélection argentine a annoncé qu’Angel Di Maria est contraint de déclarer forfait pour la demi-finale face aux Pays-Bas. Il souffre d’un problème musculaire à la cuisse.
Le joueur du Real Madrid, sorti à la 33è minute du quart de finale contre la Belgique (1-0), "ne jouera pas le prochain match" en demi-finale face aux Pay-Bas, a annoncé le médecin de la sélection Albiceleste lors d’une conférence de presse.
Touché à la cuisse, la blessure demande normalement sept jours pour guérir. "Ce que nous avons observé c’est que Angel (Di Maria) a une blessure de degré un dans le muscle droit du quadriceps de la jambe droite", a expliqué le Dr Daniel Martinez.
Selon les médias espagnols, Di Maria tenterait le tout pour le tout afin d’être remis sur pied pour une éventuelle finale, le 13 juillet au Maracana. Pour cela, il suivrait un traitement à l’aide de cellules souches, censé réduire la douleur et accélérer la guérison.
En demi-finale, mercredi, l’Argentine affrontera ainsi le Pays-Bas qui s’est débarrassée difficilement du Costa Rica (0-0, 4 à 2 aux tirs au but) dans le dernier quart de finale. La sélection Albiceleste effectuera une séance de travail à l’Arena Corinthians pour préparer la rencontre.