La Belgique a été éliminée par l’Argentine en quart de finale comme la France hier, dans un match très similaire à celui des Bleus face à la Mannschaft, jusqu’au score lui-même (1-0). L’Albiceleste comme les Allemands ont marqué dans les premières minutes et ont maîtrisé leur adversaire jusqu’à la fin de la rencontre. Lionel Messi et son équipe atteignent le carré final.
L’Albiceste, critiquée depuis le début du Mondial 2014, a démontré qu’elle était toujours une grande équipe. L’Argentine atteint la demi-finale de la Coupe du Monde en effaçant une Belgique vaillante qui a manqué de réalisme.
La confrontation entre l’Argentine et la Belgique était très similaire à celle entre l’Allemagne et la France. D’un côté, des formations expérimentées face à des jeunes loups faisant encore leurs preuves.
Comme les Bleus, la veille, les Diables Rouges encaissent un but dans les premières minutes du match, surpris par la détermination et le rythme imposés par l’Albiceste dès son entrée sur la pelouse. Les Belges ont ensuite comme les Français passé le reste du match à courir après le score.
Et la physionomie du match a été la même jusqu’à la dernière minute. Thibault Courtois, comme Hugo Lloris, fait un arrêt qui évite à son équipe le KO. Dans la foulée, l’attaquant le plus en vue de la formation, Romelo Lukaku, comme Karim Benzema, a une chance d’égaliser mais la rate.
Les Diables Rouges quittent donc la Coupe du Monde sur une défaite en quart de finale. Un résultat très encourageant, notamment pour la Coupe d’Europe dans deux ans.
De son côté, l’Argentine a montré qu’elle n’était pas entièrement Messi-dépendante et s’apprête à affronter le vainqueur du match Pays-Bas/Costa Rica.