Les sites de vente en ligne chinois ont décidé de surfer sur le buzz autour de la morsure de Luis Suarez sur Giorgo Chiellini qui lui a valu une suspension de 4 mois. En Chine, il est donc maintenant possible de s’acheter un décapsuleur à l’effigie de l’attaquant uruguayen.
Lors du match de la phase de poules du Mondial 2014 opposant l’Uruguay à l’Italie, Luis Suarez a été surpris en train de mordre Giorgio Chiellini.
L’attaquant, un récidiviste, a été suspendu pendant 4 mois. Il a d’abord nié toute intention de mordre avant de se rétractrer et faire son mea-culpa. Le défenseur italien l’a depuis pardonné.
À noter que les excuses de Luis Suarez sont arrivées après que le FC Barcelone ait proposé de racheter le joueur à son club actuel s’il reconnaissait ses tords.
L’Uruguayen, un attaquant de classe mondiale, évolue encore cette saison avec l’un des clubs les plus titrés de l’histoire du football anglais, le Liverpool FC, qui a terminé 2ème du championnat cette année.
Le retour du numéro 9 en Angleterre s’annonçait déjà compliqué avant même ce scandale. L’Uruguayen avait en effet inscrit un doublé contre le onze anglais, signant leur arrêt de mort dans la compétition.