Ribéry, grand absent de ce Mondial 2014, a été convié par la Fédération française de Football à rejoindre ses camarades au Brésil, mais le joueur a refusé l’invitation.
Pour l’instant, les raisons de ce refus de Ribéry restent mystérieuses. En effet, les médias franciliens divergent, les uns indiquant que le joueur a encore mal au dos, les autres affirmant qu’il souhaiterait tout simplement poursuivre ses vacances.
Grand absent de ce Mondial côté tricolore, le munichois a décliné l’invitation de la FFF qui lui offrait la possibilité de venir supporter l’équipe de France pour leur quart de finale face à l’Allemagne vendredi, à 20h00, heure de La Réunion.
Si le quotidien L’Equipe se veut formel sur son site internet : "Selon nos informations, Franck Ribéry ne viendra pas au Brésil assister au quart de finale de la France contre l’Allemagne, vendredi", l’envoyé spécial de RMC à Ribeirao a juste indiqué sur Twitter que "Ribery a décliné l’invitation, il est en famille. Il a remercié la FFF".
Didier Deschamps avait déjà expliqué : "Je ne sais pas s’ils pourront répondre positivement", le technicien indiquant ensuite : "Evidemment, ça me ferait plaisir et au groupe qu’ils soient là vendredi et de les voir. Après, ils peuvent ou ils ne peuvent pas mais c’est très bien que le président (de la FFF), les ait invités."
Par ailleurs, la fédération a également invité Steve Mandanda de l’Olympique de Marseille, ainsi que Clément Grenier de l’Olympique Lyonnais. Les deux hommes étaient forfaits sur blessure avant la Coupe du Monde. Ils attendent le feu vert de leurs entraineurs pour s’envoler vers le Brésil. Aussi, l’instance a envoyé des invitations aux présidents de clubs de L1 et L2.