Malgré quelques mois très fades à Bordeaux, l’ASSE (du moins l’entraineur Christophe Galtier) est ouvertement emballé pour recruter Guillaume Hoarau au sein de son groupe.
Chez les Girondins de Bordeaux, Guillaume Hoarau n’a pas brillé. La formation a ainsi décidé de se séparer du réunionnais de 30 ans dont l’avenir reste encore flou. Dans la ligne de mire de Lens, de l’OL et de Saint-Étienne, l’enfant du péï pourrait poursuivre sa carrière en Forez où le coach Christophe Galtier n’avait pas caché son intérêt pour ses services. En conférence de presse, le technicien a répété trois fois ‘Oui’ quant au fait si l’ASSE cherchait actuellement à recruter Guillaume Hoarau.
Avec le futur départ de Mevlut Erding, annoncé à Galatasaray, Guillaume Hoarau qui, selon les médias franciliens, ne fait pas l’unanimité chez les dirigeants de l’ASSE, pourrait quand même intégrer le club où certains estiment que son profil ressemble trop à celui de Brandao.
Par ailleurs, il n’y a pas que le recrutement de joueurs qui compte chez les stéphanois. En effet, la formation ligérienne a procédé à une réorganisation interne. Elle a notamment grossi ses rangs avec un quatrième technicien, à savoir Thierry Oleksiak qui remplace Alain Blachon devenu superviseur.
Ce dernier sera le bras droit du coach de l’AS Saint-Étienne au niveau de son organisation. "Il est très proche de moi. Il aura un rôle d’analyste, de superviseur des adversaires et travaillera au recrutement", a fait savoir Galtier au Progrès, rapporte butfootballclub. Le technicien de poursuivre dans sa lancée : "On bosse ensemble depuis cinq ans, il sait exactement quel profil de joueur je cherche. Il participera à la cellule vidéo et d’analyse statistique que nous sommes en train de mettre en place".