Les gallois de Swansea lorgnent actuellement sur le réunionnais de l’Olympique de Marseille. Le club serait prêt à débourser plus de 8 millions d’euros pour s’acquérir les services de l’enfant du péï.
Après seulement un an à l’OM, et une saison assez fade, Dimitri Payet pourrait plier ses bagages, direction le Pays de Galles. C’est d’ailleurs à cause de sa performance discutable chez les phocéens qui lui a valu d’être évincé par Didier Deschamps pour ce Mondial au Brésil.
En effet, comme le révèle le journal marseillais La Provence, le club gallois de Swansea City AFC s’intéresse de très près à Payet. Douzième de la dernière saison de Premier League, la formation "est tombée sous le charme" du réunionnais.
Swansea City serait prêt à payer entre 8 et 8,5 millions d’euros pour s’acquérir les services du garçon de 27 ans. Une proposition qui devrait prochainement être transmise à l’Olympique de Marseille. Et ce serait "une aubaine par les temps qui courent qui devrait faire cogiter l’état-major provençal", indique-t-on.
Il reste maintenant à savoir si cette destination peut séduire Dimitri qui est sous contrat avec les phocéens jusqu’en 2017. Récemment, Payet avait dit : "je serai Marseillais l’année prochaine", alors que son départ semble être finalement de plus en plus imminent.
Le club gallois va entamer sa quatrième saison en Premier League. Swansea City dispose d’un bel argument financier pour prendre le réunionnais dans ses rangs. C’est notamment lui qui a fait la meilleure proposition à Bafétimbi Gomis, en fin de contrat à Lyon où il était depuis 2009. Gomis a signé pour 4 ans. "La signature donne au manager de l’équipe, Garry Monk, un énorme coup de fouet en vue de la nouvelle campagne de Premier League", se félicite Swansea dans un communiqué, rapporte Eurosport.