C’est un président uruguayen pas content qui a énoncé son avis sur la FIFA après qu’il ait reçu les joueurs de son équipe nationale de football de retour du Brésil. Jose Munica a clairement exprimé ses opinions par forces insultes pour la FIFA en raison des sanctions de l’attaquant Luis Suarez.
Le président Jose Mujica est connu par ses compatriotes pour son langage très fleuri en matière d’injures et ses nombreux attentats verbaux quand il s’agit d’exprimer ses opinions.
"La FIFA est une bande de vieux f… de p…" tels sont les termes fidèles utilisés par le président de l’Uruguay pour exprimer son mécontentement vis-à-vis de la décision de la fédération internationale du football concernant Suarez. Des insultes proférées en pleine chaîne de télévision publique nationale de l’Uruguay quand un journaliste local lui avait demandé son opinion concernant la fameuse sanction, origine des troubles.
"Il pouvait le sanctionner, mais pas infliger des sanctions fascistes", maintient-il tout en critiquant les neufs matchs de suspension lors des sélections ainsi que les quatre mois de cessation d’activités footballistique pour Suarez après avoir mordu Giorgio Chiellini au cours de la rencontre Italie-Uruguay.
Des commentaires qui penchent toujours en faveur de l’attaquant uruguayen Luis Suarez, sanctionné après son acte. "Moi je ne l’ai vu mordre personne, mais ils se donnent des coups de pied et des coups très forts, avait déclaré le président uruguayen. Et ils les encaissent". La déclaration montre visiblement l’injustice que le président Uruguayen clame en rapport au "cannibale".