Le Paris Saint-Germain s’intéresserait actuellement au latéral droit des Eléphants de la Côte d’Ivoire. Laurent Blanc et Olivier Létang, le directeur sportif adjoint du PSG, auraient déjà pris contact avec le joueur.
Selon les informations du quotidien francilien Le Parisien, Blanc et Létang ont signifié l’intérêt du Paris Saint-Germain au capitaine de Toulouse et joueur de la Côte d’Ivoire, Serge Aurier, 22 ans. Cela dit, Serge Aurier se verrait plutôt évoluer en Premier League, notamment du côté d’Arsenal. "Mais il a aussi fait savoir qu’un challenge dans un grand club français pourrait le tenter, ce qui ne déplairait pas à son entourage, soucieux d’un parcours balisé", écrit le journal.
L’Olympique de Marseille s’intéresse également au joueur, mais par contre le prix du transfert, 8 millions d’euros, serait trop cher pour le club qui vient de s’acquérir Romain Alessandrini et Michy Batshuayi. Ce dernier vient de signer un contrat d’une durée de 5 ans chez les phocéens, et son transfert s’élèverait à 6 millions d’euros.
Le président toulousain Olivier Sadran, est connu pour ne pas brader ses hommes, mais sa relation avec le club de la capitale - double champion de France - est excellente. La preuve avec les prêts successifs, et pas chers, de Clément Chantôme et Adrien Rabiot.
Serge Aurier est né le 24 décembre 1992 à Abidjan. Footballeur international ivoirien, il occupe actuellement le poste d’arrière droit au Toulouse Football Club en ligue 1. Cette année au mondial, le jeune homme s’est distingué avec deux passes décisives lors du premier match de son pays contre le Japon (2-1). Lors du deuxième match de la Côte d’Ivoire, et malgré la défaite de son équipe face aux colombiens, Serge a encore brillé sur le terrain (2-1).