L’équipe de France est qualifiée pour les huitièmes de finale de la Coupe du Monde après avoir concédé un match nul face à l’Équateur. Domenech et Lloris font part de leur appréhension pour le match France-Nigéria.
Freinée dans son élan, brillante face au Honduras (3-0) et la Suisse (5-2), l’équipe de France n’a pas su faire le grand chelem dans son groupe. Les Bleus ont été tenus en échec ce mercredi par l’Equateur (0-0). Un score de parité toutefois sans conséquence pour les Bleus, premiers de cette poule E, qui rencontreront le Nigéria, leurs prochains adversaires en huitièmes. Les Bleus doivent désormais se concentrer.
Invité sur le plateau d’Europe 1, Raymond Domenech, l’ex-entraîneur des Bleus, s’est penché sur la prochaine rencontre des Bleus qu’il qualifie de "compliqué ". "C’est un match à élimination directe, il y a une pression, il y a quelque chose qui s’installe, qui est complètement différent des qualifications, qu’on a passées brillamment, avec ces deux victoires", a souligné l’ancien sélectionneur français.
Selon lui les nigérians sont capables de poser des problèmes aux français, avant de poursuivre "on se prépare à un huitième de finale qui va être compliqué. Cette équipe du Nigeria est solide, parce que les joueurs sont bons défensivement, dans les duels, dans les un contre un, et ils sont bons dans les remontées de balle rapide". "Si on n’a pas une vraie solidité défensive, une vraie rigueur, un vrai sens du sacrifice pour se replacer, se remettre en place, oui on risque de souffrir. "Il ne faut pas croire que ce sera un match tranquille, facile", a insisté l’ex-sélectionneur.
Le gardien et capitaine de l’équipe de France, Hugo Lloris, invite également ses coéquipiers à la prudence. "Lorsqu’on joue tout sur un match ce n’est pas pareil. Il ne faudra pas subir l’évènement", a-t-il prévenu juste après la fin de la rencontre face à l’Equateur. Pour lui, rien n’est gagné d’avance, une bonne préparation est de mise. "On a une équipe ambitieuse et jeune, il faudra bien gérer ce match. Le meilleur moyen pour y parvenir sera d’avoir les crocs, même si les matches ne dépendent pas que de nous. La Nigeria a un très bon gardien, Obi Mikel est omniprésent au milieu et devant ça va très vite", a lancé le gardien des Bleus.
Avec un statut de favoris acquis au fil d’un premier tour porteur d’espoirs, les Bleus ouvrent les prochaines portes de la finale.