Pour son dernier match de la phase de poules, la France affrontait l’Equateur. Les Bleus sont qualifiés pour les 8èmes de finale. Depuis le coup d’envoi, les Français ont trouvé le cadre une première fois par le biais d’une volée de Moussa Sissoko (16e) puis par une tête de Paul Pogba (36e). Grosse alerte dans la défense française à la 40e minute, Hugo Lloris bloque tant bien que mal un ballon joué de la tête par Enner Valencia.
La France affrontait ce mercredi soir l’Equateur pour son troisième et dernier match de poules. Le match s’est achevé sur le score de 0 à 0.
Morgan Schneiderlin a été le premier a tenté sa chance mais n’a pas trouvé le cadre. Moussa Sissoko a lui frappé directement sur le portier. Hugo Lloris a lui été sollicité pour la première fois à la 33ème minute.
En défense, les Bleus sont approximatifs. Ils ont perdu 20 ballons et ont connu deux petites frayeurs, notamment à cause de passes ratées. L’Equateur se montre menaçant, en utilisant la vitesse de ses ailiers. Lucas Digne débordé à la 25ème minute est épaulé par Mamadou Sakho, auteur d’un tacle décisif près de la surface.
Sur un coup franc indirect obtenu et tiré par Lucas Digne sur le côté gauche, Paul Pogba oblige le portier Equatorien à s’employer pour sortir un ballon frappé de la tête et qui filé droit vers les filets.
Après deux succès, d’abord contre le Honduras (3-0) puis contre la Suisse (5-2), l’équipe de France est sur une bonne dynamique dans cette Coupe du Monde. Tournée vers l’attaque, c’est la formation qui a le plus tenté de tirs lors des deux premiers matchs.
A la 40ème minute, les Equatoriens passent tout près de l’ouverture du score. Enner Valencia saute haut dans les airs pour rabattre un centre de la tête. Le tir à bout portant bute contre Hugo Lloris.
Karim Benzema tente enfin un tir du pied droit après un ballon arraché par Antoine Griezmann. Le N°10 trouve le cadre mais aussi les bras du portier équatorien.
En seconde mi-temps, les Bleus continuent de se heurter au gardien de but adversaire par Karim Benzema, Paul Pogba, mais aussi Loïc Rémy dès son entrée en jeu.
Suite à ce match nul, la France termine en tête de son groupe et affrontera lundi soir le Nigeria en 8èmes de finale.