Le but de Diego Godin propulse l’Uruguay en huitièmes de finale de la Coupe du Monde. L’Italie qui n’a pas marqué de but durant cette troisième journée est donc éliminée.
L’Italie, qui avait juste besoin d’un match nul pour se qualifier, a fini par s’incliner devant l’Uruguay, ce soir.
Durant le match qui l’a opposée aux centraméricains au stade de l’Arena das Dunas de Natal, l’Italie a montré un jeu ennuyeux et fermé, tout comme son adversaire.
Les 2 formations étaient à la fois prudentes et engagées durant la première mi-temps qui a vu la Squadra Azzurra dominer sans pour autant ouvrir le score.
La deuxième période a été marquée par l’explusion de Claudio Marchisio, milieu défensif italien, à la 59 minute. Ce dernier a reçu un carton rouge suite à un coup de semelle sur le genou d’Egidio Arevalo, milieu de terrain uruguayen qui évolue à Chicago Fire. La Nazionale est donc réduite à 10.
De leur côté, la Celeste domine. Et à 10 minutes du coup de sifflet final, sur un corner, Diego Godin – le capitaine uruguayen - inscrit un but en or pour le moins original, avec l’arrière de la tête. La Squadra Azzura se réveille et tente d’égaliser mais en vain.
Sur ce score final de 1-0 en faveur de l’Uruguay, la Squadra rejoint le tenant du titre, l’Espagne, le Portugal et l’Angleterre dans le club des grands pays européens éliminés de cette coupe du monde dès le premier tour.
De son côté, l’Uruguay, qui tient alors la deuxième place du groupe D, rencontrera le 1er du Groupe C au stade de Maracana le 28 juin.
CLASSEMENT FINAL DU GROUPE D
1. Costa Rica : 7 points (+3)
2. Uruguay : 6 points (0)
3. Italie : 3 points (-1)
4. Angleterre : 1 point (-2)