La Croatie a craqué face au Mexique et se sont inclinés sur le score de 3-1. Conséquences de ce résultat, les Croates quittent la Coupe du Monde et les Mexicains avancent en 8ème de finale.
Ce dernier match de la poule A a été disputé et ne s’est débloqué que dans les vingt ultimes minutes de la rencontre. La Croatie et le Mexique avaient chacun besoin de la victoire.
Mais ce sont les joueurs d’Amérique centrale qui ont dégainé les premiers avec une ouverture du score par Rafael Marquez. Les stoïques croates se sont alors décomposés. Trois minutes plus tard, André Guardado double la mise. Puis, à 8 minutes de la fin, Chicharito, star montante de Manchester United, ouvre enfin son compteur dans cette Coupe du Monde 2014.
En toute fin de partie, les Croates inscrivent un dernier but pour l’honneur et peuvent alors partir la tête haute.
À noter que le match a été marqué par une décision arbitrale en défaveur des Mexicains. Un défenseur croate a en effet dévié en corner un ballon avec ses bras.
Ce n’est pas la première fois que les Mexicains sont victimes d’une décision d’un arbitre. Ils se sont vus refuser de façon litigieuse deux buts lors du match d’ouverture contre le Cameroun.