Qualifiés pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde, les Pays-Bas et le Chili se sont affrontés pour accéder à la première place du groupe B. Et ce sont les néérlandais qui l’emportent avec 2 buts. Les chiliens n’ont pas pu marquer.
Les hollandais et les chiliens ont joué un match sans enjeu majeur pour cette troisième et dernière journée de la phase poule de la Coupe du Monde 2014. Néanmoins, chacune des sélections se fixait comme objectif de gagner la première place du groupe pour ne pas affronter le Brésil.
Durant les 90 minutes de jeu, les 2 nations n’ont pas vraiment affiché un match intense. A la fin de la première mi-temps qui n’a vu que quelques tentatives ratées des 2 formations, le score était toujours vierge. Et après la pause, les Oranje (Pays-Bas) ont ouvert le score grâce à deux remplaçants qui sont entrés sur le terrain au cours de la rencontre. Le premier but a été marqué par Leroy Fer à la 77è minute, soit une minute à peine après son entrée. Et le deuxième est signé in extremis par Memphis Depay, 92è.
Par ailleurs, même s’il n’a pas marqué, Arjen Robben reste un bon élément du côté batave durant cette rencontre. Il a été impliqué dans les 2 buts de son équipe.
Le classement du groupe B après ce match qui a vu les Pays-Bas conforter leur première place
1-Pays-Bas 9 points
2-Chili 6 points : deux victoires, une défaite.
3-Espagne 3 points
4- Australie 0 point
Pour les prochains matchs
Les deux équipes connaîtront leurs adversaires pour les huitièmes de finale ce soir. Il est fort probable que les Pays-Bas affronteront le Mexique ou la Croatie. Quant au Chili, il jouera contre le premier du groupe A, qui est certainement le Brésil.
L’Espagne et l’Australie, éliminés bien avant cette 3eme journée, plieront bagages et rejoindront leur pays respectif bientôt.