Le champion du monde en titre a mené sa dernière rencontre avec tact face à l’Australie. Les 2 équipes, déjà éliminées, ont joué pour l’honneur et se sont quittées sur un score de 3 à 0 en faveur de la Furia Roja - Espagne.
Pour sa dernière rencontre, l’Espagne sauve l’honneur en massacrant l’Australie avec 3 buts à 0. Signés David Villa, Fernando Torres et Juan Mata, ces 3 points permettent à la Roja de quitter le Brésil sur une note de victoire.
La Roja a mené par 1 but à 0 face à l’Australie, durant la première partie du match. C’est David Villa qui a marqué ce point à la 35e. Au retour des vestiaires, sur une passe d’Iniesta, Torres inscrit un but. Puis Juan Mata leur emboîte le pas.
Avec une précision technique louable et une parfaite complémentarité, les 2 premiers buteurs espagnols sont les hommes du match, Villa et Iniesta.
Par ailleurs, sans enjeu mais juste pour l’honneur, ce dernier match de l’Espagne dans cette coupe du monde a été marqué par les larmes de David Villa (32 ans) qui a certainement joué son dernier match sous les couleurs de la Roja. Plusieurs autres joueurs espagnols pourraient également quitter la sélection pour partir à la retraite, notamment Pepe Reina (31 ans) ou le milieu Xabi Alonso (32 ans).
Sursaut tardif pour le champion du monde en titre qui doit tourner la page la plus glorieuse de son histoire, (Euro 2008, Mondial 2010 et Euro 2012). Finissant 3eme du classement du groupe B, l’Espagne quitte prématurément la Coupe du Monde 2014.