L’équipe de France a battu la Suisse sur le score sans appel de 5 à 2. Les buteurs français sont Olivier Giroud, Blaise Matuidi, Matthieu Valbuena, Karim Benzema et Moussa Sissoko.
La France met le feu au stade Salvador de Bahia ! En moins de vingt minutes, les Bleus ont déjà inscrit deux buts. Olivier Giroud ouvre le score sur un corner au quart d’heure de jeu. Sa tête croisée bat le portier suisse.
Deux minutes plus tard, une passe en retrait dans la défense helvète est interceptée par Karim Benzema. Le numéro 10 sert Blaise Matuidi qui tire dans le fermé et double la mise.
A la demi-heure de jeu, le Madrilène perce la défense suisse mais est accrochée par un des joueurs helvètes. L’arbitre siffle pénalty. Karim Benzema tire mais bute sur Diego Benaglio, le ballon revient vers les Bleus mais Matthieu Debuchy le négocie mal et son tire vient frapper la transversale.
Le troisième but arrive pendant une phase offensive de la Suisse. Olivier Giroud intercepte un ballon sur un corner. Il sert Rafael Varane qui la lui remet. Au terme d’une longue course, il centre au ras de terre et offre le ballon du 3-0 à Matthieu Valbuena.
Au début de la deuxième mi-temps, Didier Deschamps décide de faire tourner son effectif. Paul Pogba remplace Olivier Giroud et Mamadou Sakho cède sa place à Laurent Koscielny.
La sortie d’Olivier Giroud permet à Karim Benzema de revenir dans l’axe. Le numéro 10 en profite et marque son 3ème but en 2 matchs à la 67ème minute.
Puis, c’est au tour de Moussa Sissoko de ridiculiser la défense Suisse, lancé par Karim Benzema.
Les Suisses ont eux aussi marqué en fin de match. Un coup franc puis une contre-attaque et l’équipe helvète revient : 5-2, score final.
Les deux nations sont en tête du Groupe E grâce à une victoire chacune lors de leur premier match. Un nouveau succès ce soir verrait les Bleus prendre une option pour la qualification en 8e de finale. Elle pourrait être effective dans la nuit si le Honduras et l’Equateur qui s’affrontent un peu plus tard n’arrivent pas à se départager.
La composition de l’Equipe de France a été dévoilée par le sélectionneur Didier Deschamps. Le jeune Paul Pogba, milieu de terrain très en vue, déjà averti lors du premier match face au Honduras, sera absent du Onze de départ ce soir :
Hugo Lloris, Matthieu Debuchy, Patrice Evra, Rafaël Varane, Mamadou Sakho, Yohann Cabaye, Matthieu Valbuena, Moussa Sissoko, Blaise Matuidi, Olivier Giroud, Karim Benzema.