Prendre sur lui la responsabilité de la défaite Espagnole au Mondial 2014, voilà une action digne de Casillas. Le gardien de but de l’Espagne a subi un coup dur par rapport à l’élimination de son équipe durant la Coupe du Monde. Le capitaine de la Roja ne baisse pourtant pas les bras et invite ses joueurs à agir de même sans aucune reproche adressée à l’un comme à l’autre.
Les champions du Monde de la compétition de football sont lourdement tombés de leurs hauteurs. Une deuxième défaite successive les ont attendus face au Pays-bas lors de la rencontre en groupe B. Le résultat est sans appel avec 5 buts à 0 pour l’Espagne.
San Iker Casillas a laissé le ballon lui filer entre les doigts deux fois de suite, ce qui a provoqué un double but au Chili Mercredi soir. Une défaite qui s’est ensuivie de cette autre face aux Pays-Bas. Le goal de La Roja a reconnu que les performances de 2014 ont été décevantes. « Une mauvaise Coupe du Monde a été faite, l’équipe n’a pas été bien, moi compris. » déclare Casillas.
Et d’ajouter « Mon équipe ne mérite pas le Mondial, malgré notre maximum, nous avons été battu par des adversaires d’un tout autre niveau. » Éliminée au premier tour, l’Espagne est la quatrième nation championne à être éliminée précocement après le Brésil, la France et l’Italie.
Le gardien de but de la Roja indique cependant que l’heure n’est pas encore aux règlements de compte. L’important, dit-il est de prendre cet incident sur le compte général et ne pas pointer du doigt. Casillas a également invité les critiques à prendre en considération le règne de l’Espagne sur le football durant six années. « Il y a des hauts et des bas, révèle le goal de la Roja, plusieurs années de bonheurs et maintenant une défaite. » Une couronne perdue mercredi soir quand on sait que l’Espagne a été champion des titres de l’Euro 2008, l’Euro 2012 ainsi que le Mondial 2010.