Menés au début du match, les Pays-Bas ont fini par battre l’Australie dans la douleur, sur un score final de 3-2, se rapprochant ainsi de la qualification pour les huitièmes de finale du Mondial.
Les Pays-Bas ont eu une belle entrée en lice dans la Coupe du Monde en infligeant une cinglante défaite à l’Espagne, champion du monde en titre, vendredi dernier. Ce soir, sur la pelouse de l’Estadio Beira-Rio de Porto Alegre, les Pays-Bas et l’Australie, comme leurs supporters, ont eu 90 minutes de suspens ponctuées par 5 buts.
Robben (20’), Van Persie (58’) et Depay (68’) ont offert la victoire à la sélection nationale hollandaise. Cette victoire n’a pas été facile pour les "Oranje" qui ont dû affronter une formation australienne vaillante, à la fois agressive et inventive qui a inscrit 2 buts, à la 21è minute et à la 54è respectivement par Cahill et Jedinak.
Après avoir été l’auteur de 2 buts, dont l’un a battu le record de vitesse (37km/h) lors d’un match avec la Roja, l’attaquant néérlandais A. Robben s’est également démarqué ce soir en réalisant un magnifique sprint sur 50m qui a fini par ouvrir le score d’une frappe croisée du gauche.
Après ce second match de poules de la Coupe du monde au Brésil, les Pays-Bas caracolent en tête du groupe B. Ils pourraient décrocher officiellement leur billet en cas de victoire du Chili sur l’Espagne ou de match nul ce soir. Quant à l’Australie, elle est quasiment éliminée.