Paul Labile Pogba est un joueur français de renommée internationale qui occupe le poste de milieu défensif. Sa condition physique lui accorde le poste stratégique de récupérateur de ballon. Grâce à lui, le ballon reste rarement au pied des adversaires. Ayant signé pour la Juventus en Serie A, il participe au Mondial 2014 selon la sélection de Didier Deschamps.
Guinéen d’origine, Paul Pogba a fait ses débuts en ballon à l’US Roissy-en-Brie. Dans son adolescence, il intègre les jeunes footballeurs du Havre AC où il est capitaine. Manchester United le repère et après maintes batailles pour son transfert, Paul Pogba joue pour le club Anglais. Son premier match en équipe première se fera contre la Leeds United en tant que remplaçant lors de la League Cup.
Une blessure à la cheville lors du match qui oppose son équipe aux Red Devils l’empêche cependant de continuer à jouer durant la saison. Des rumeurs circulent sur son transfert à Juventus, officialisée au Printemps par l’entraîneur de Manchester United. La saison 2012-2013, il joue pour le club Italien et enchaîne les matchs comme la Ligue des Champions face au Chaktar Donetsk.
Les victoires s’enchaînent pour la Juventus face à Naples, Bologne et l’Udinese où le jeune Pogba a marqué la majorité des buts décisifs. Son caractère impulsif lui vaut trois matchs de suspension. Sa première saison à Turin lui vaudra ainsi 37 rencontres avec 5 buts.
La Juventus gagne également durant la supercoupe d’Italie grâce à l’ouverture faite par Pogba face à la Lazio. Sa passe décisive à Carlos Tévez le 24 Août 2013 lui permet de se hisser au rang de titulaire où il ne sera pas remplacé durant 8 matchs successifs.
Sa performance régulière et ses nombreux buts font de lui un joueur reconnu par ses pairs. Il est également un pilier important dans toutes les passes décisives comme celle qui a provoqué le penalty par Arturo Vidal avec une victoire de 3 à 0 pour la Juventus.
Il est reconnu par l’Europe entière comme l’un des meilleurs milieux de terrains et offre à la Juve le titre de Champion d’Italie grâce à son unique but face à la Bologne. Elu golden boy, les médias voient d’un bon œil l’évolution du jeune footballeur et mise déjà sur les futurs clubs où il fera son entrée prochainement. La liste comprend la Juventus, le Real de Madrid, Chelsea mais tout est encore incertain.