Au stade Castelao de Fortaleza, le Brésil a concédé un match nul face au Mexique au terme d’un match intense. Malgré 5 occasions franches, La Seleçao n’a pas pu faire face au grand jeu de Guillermo Ochoa, le gardien mexicain.
Pour son deuxième match dans cette coupe du Monde, le Brésil qui a battu la Croatie en douleur (3-1) il y a cinq jours, n’a pas convaincu. Neymar et ses coéquipiers ont eu de belles occasions mais le gardien de but mexicain Ochoa est toujours arrivé à sauver en entreprenant des parades spectaculaires et déterminantes.
L’homme de ce match, c’est sans conteste Ochoa qui a brillé tout au long du match. Ses arrêts réflexes ont d’ailleurs écœuré les attaquants brésiliens.
Ce match est la 4ème confrontation entre le Brésil et le Mexique en Coupe du monde dont les 3 ont été remportées par le Brésil.
Malgré le fait que le Brésil n’ait pas pu se défaire du Mexique, il reste en tête du groupe A avec quatre points. Quant au Mexique, un simple nul lui suffira lors du dernier match de poules pour se qualifier, lundi 23 juin prochain. Même constat pour le Brésil face au Cameroun, qui tentera également de conserver sa première place.
Pensant que les Auriverdes n’avaient pas « mal joué », Pélé regrette tout de même qu’ils ne l’aient « pas gagné » ce match. « Il n’y a pas de match facile, nous le savons. Nous irons en finale si Dieu le veut. Il y a un moment que le Mexique gêne le Brésil », a-t-il lâché. Des propos rapportés par lequipe.FR