Les Allemands ont écrasé les Portugais sur le terrain lors de leurs rencontres. Cette première entrée victorieuse dans le stade de Salvador de Bahia a été acclamée par la foule allemande et par une fan vraiment particulière, la Chancelière Allemande Angela Merkel. La première dame de l’Allemagne est venue assister au Mondial 2014 pour soutenir son équipe.
Face à l’Allemagne qui a mené de 4 à 0, l’équipe de Cristiano Ronaldo a essuyé une cuisante défaite. Cette victoire des allemands a surtout été dûe aux exploits footballistiques de leur attaquant, Thomas Muller qui a réalisé un triplé sur le terrain. Le bonheur des uns fait souvent le malheur des autres. Cet adage a été largement prouvé au cours de ce match qui a vu le Portugal se réduire au nombre de 10 après l’éjection de Pepe à la 37ème minute.
Les Allemands, quant à eux, ont gardé en permanence le sourire jusqu’à la fin du temps imparti. Une fois le sifflet de la victoire ayant sonné, l’équipe allemande a eu droit à la visite d’une supporter d’importance dans les vestiaires, Angela Merkel.
Inconditionnelle de l’équipe allemande, la chancelière est venue supporter son équipe jusqu’au Brésil. Elle a même eu le privilège d’entrer dans les vestiaires, le rêve de tous les supporters et surtout admiratrices des allemands. Une rencontre inopinée qui a fait plaisir aux joueurs qui ont pris des photos avec la Chancelière. Ces clichés ont déferlé sur les réseaux sociaux montrant les joueurs comme l’attaquant Lukas Podolski sur un selfie avec Angela Merkel.