Auteur d’un triplé face au Portugal (4-0), le joueur de la Mannschaft, âgé de 24 ans, savoure encore pleinement sa victoire.
A seulement 24 ans, Thomas Müller est déjà l’auteur de huit buts en Coupes du monde après son triplé lundi contre les portugais. L’attaquant du Bayern se félicite que "ça ne se passe pas trop mal" pour lui jusqu’à présent dans ce Mondial au Brésil.
"On est là pour devenir champions du monde, pas pour des records. Les trucs individuels, ils viennent ou pas, on verra, je suis très relax avec ça, comme toujours", avoue le jeune homme en premier lieu, dans des propos rapportés par les médias métropolitains. Le principal intéressé de poursuivre dans sa lancée avec une pointe d’amusement (ou d’égocentrisme ?) : "J’ai marqué trois buts, ça n’arrive pas tous les jours, mais c’est vrai que dans les Coupes du monde, ça se passe pas trop mal pour moi jusqu’à présent (rires) ".
Pour lui, "on ne sait jamais avant un match ce qui va se produire". Müller dit ensuite vouloir faire toujours de son mieux, "mais on ne s’attend pas à ce que ça marche si bien. Je ne dis pas que je vais encore marquer trois buts, mais je vais essayer".
Le geste de Pepe …
Le défenseur portugais Pepe a été expulsé à la 36ème minute pour un coup de tête adressé à Müller, à ce propos, la dite ‘victime’ confie : "C’est un peu bizarre, parce que j’ai vu beaucoup de caméras mais pas le moindre écran, et je n’ai donc pas revu les images. Je ne me souviens pas à 100% de ce qui s’est passé, et ça s’est passé très vite". Dans un duel, "il a étiré son bras et a mis sa main sur mon visage, je suis tombé en arrière, puis je crois qu’il est venu vers moi la tête en avant, je ne sais pas trop", continue l’allemand, et de conclure : "Je ne voulais en aucun cas provoquer, mais dans l’ensemble je crois que ce qui s’est passé n’avait pas lieu d’être".