Les Portugais ont reçu une véritable leçon de football lundi soir. Christiano Ronaldo et ses compatriotes ont été dominés par les Allemands (4-0) grâce notamment à un triplé de Thomas Müller.
Les Allemands ont fait une entrée fracassante dans la Coupe du Monde 2014 avec une véritable démonstration aux dépens des Portugais. La Mannschaft a écrasé la Selecção portugaise sur le score sans appel de 4 à 0.
Un match à sens unique qui a vu Thomas Müller marquer à trois reprises. D’abord sur un pénalty à la 12ème minute sur une faute flagrante. Mats Hummels a doublé la marque à la demi-heure de jeu de la tête sur un corner.
En temps additionnel, l’attaquant munichois a inscrit une nouvelle fois son nom sur la feuille de match grâce à un cafouillage dans la surface de réparation.
Puis, en seconde mi-temps, à la 78ème minute, il trouve une nouvelle fois le chemin des filets grâce à une mauvaise relance suivie d’une parade ratée du portier portugais qui met le ballon dans les pieds de l’Allemand.
Le match a autant été marqué par la maîtrise allemande que par le manque de jeu du côté des Portugais. Christiano Ronaldo, le meneur de jeu du club champion d’Europe, n’a pas su peser dans la rencontre. Il n’a réussi à trouver le cadre de Manuel Neuer qu’à la 92ème, sur un coup franc.
Le Portugal a beaucoup perdu dans cette rencontre. En plus de leur confiance complètement anéantie, le défenseur central Pepe a écopé d’un carton rouge suite à un mauvais geste, énervé par Thomas Müller qui exagérait sur un léger contact. Deux autres joueurs sont sortis sur blessures.
Au terme de ce match, Thomas Müller prend la tête du classement des buteurs avec ce triplé. L’Allemagne montre aussi qu’elle est bien l’une des favorites après avoir comme les Pays-Bas, dominé une équipe latine, sur un score des plus évocateurs.