Longtemps accrochée par l’Equateur, la Suisse a finalement remporté son premier match dans cette Coupe du Monde à la 93ème minute. Les Suisses prennent la tête du Groupe E en attendant le match de l’équipe de France.
Les futurs adversaires de l’Equipe de France se sont livrés une rude bataille, ce dimanche au Brésil. La Suisse a souffert face à une équipe équatorienne très agressive. Ce sont d’ailleurs les Sud-Américains qui ont ouvert le score à la 22ème minute sur un coup de pied arrêté. Enner Valencia coupe la trajectoire du ballon d’un coup franc brossé.
Il faudra attendre le début de la deuxième mi-temps pour que les Suisses arrivent à revenir à hauteur de l’Equateur grâce à Admir Mehmedi qui a converti un des très nombreux corners gagnés par les Européens.
Puis, à la 93ème minute, suite à un ballon mal maîtrisé dans la surface de réparation helvète, les Suisses s’emparent du précieux cuir et mènent une contre-attaque éclair au bout de laquelle Haris Seferovic offre la victoire à son équipe.
Suite à cette victoire, les Suisses prennent la tête du Groupe E où évolue la France. Il faudra donc que les Bleus gagnent leur match ce soir contre le Honduras pour ne pas être handicapés face à leur prochain adversaire.
Mais l’Equateur s’étant illustré aussi en accrochant la Suisse pendant 92 minutes pourrait donner du fil à retordre aux Bleus d’ici quelque jours.