Les Bleus se sont imposés 3 à 0 face au Honduras. Karim Benzema a ouvert le score sur pénalty. Au retour des vestiaires, son tir frappe le poteau et trompe le gardien qui met lui même le ballon derrière sa ligne d’en-but. Puis le Madrilène inscrit un doublé à la 72ème minute. Trois joueurs français ont écopé de cartons jaunes dans un match plusieurs fois interrompu par des altercations entre joueurs.
La France entrait en lice dimanche soir dans le Mondial 2014. Les Bleus se sont imposés face au Honduras sur le score de 1 à 0. Un match très tendu qui a vu 3 Français être avertis, Yohann Cabaye, Paul Pogba et Patrice Evra.
La rencontre s’annonçait déjà difficile avant même le premier coup de pied. Les hymnes n’ont pas été jouées, très sûrement une première dans l’histoire de la Coupe du Monde. Un problème de technique du côté du matériel de sonorisation serait à l’origine de ce manquement au protocole. La Marseillaise a tout de même été entonnée par les supporters des bleus.
Paul Pogba s’est d’ailleurs trouvé au centre d’un début d’altercation. Chahuté et piétiné par William Palacios, le joueur de la Juventus a riposté par un coup de pied. Les deux joueurs ont été avertis. Le Honduriens a fini par sortir définitvitement à la 43ème minute, lorsqu’il a bousculé dans la surface de réparation Paul Pogba une nouvelle fois.
Du côté du jeu, les Honduriens bien en place ont su étouffer les Français pendant les 20 premières minutes. Puis tour à tour, Antoine Griezmann et Matthieu Valbuena ont créé des décalages, prenant des risques et faisant parler leur vitesse s’appuyant sur Paul Pogba, Blaise Matuidi, Patrice Evra et souvent Matthieu Debuchy.
Au retour des vestiaires, sur une ouverture de Matthieu Valbuena, Karim Benzema trouve le poteau, le ballon revient vers le gardien Hondurien qui met le ballon derrière sa ligne d’en-but. L’arbitre accorde le but, ce qui provoque la colère du public jusqu’à ce que la "goal-line technology" confirme la décision.
Ensuite, à la 72ème minute, Matthieu Valbuena tire en retrait sur un corner mais le destinataire n’arrive pas à mettre le ballon au fond du filet. Au lieu de cela, le cuir se retrouve entre les pieds de Karim Benzema qui se charge de le mettre dans les buts.
C’est là match important pour bien se lancer dans la compétition. Une victoire sera aussi primordiale suite au succès de la Suisse, prochain adversaire de l’équipe de France qui a donc déjà engrangé trois points en début de soirée.
Olivier Giroud qui a joué les 3 matchs de préparation a été laissé de côté, semble-t-il à cause d’un désagrément physique. Le portier N°1, Hugo Lloris a pris sa place sans problème dans les buts. Devant lui, la défense centrale est composée de Mamadou Sakho (Liverpool FC) et Rafael Varane (Real Madrid). Sur les côtés, Matthieu Debuchy (Newcastle United), Patrice Evra (Manchester United).
Au milieu, les joueurs préférés par Didier Deschamps lors de la phase de préparation et qui débutent le match ce jour sont Paul Pogba (Juventus FC), Blaise Matuidi (PSG) et Yohan Cabaye (PSG).
Devant, Matthieu Valbuena et Antoine Griemann travailleront les ailes pour un Karim Benzema en pointe.
Voici la composition de l’Equipe de France : Lloris - Debuchy, Evra, Sakho, Varane - Pogba, Matuidi, Cabaye - Griezmann, Valbuena, Benzema