Franck Ribéry, forfait pour le Mondial 2014 à cause d’une lombalgie a contesté l’encadrement médical de l’Equipe de France.
Franck Ribéry, forfait pour le Mondial 2014 à cause d’une douleur récurrente au dos a décidé d’intervenir dans une dispute entre les médecins du Bayern Munich et de l’Equipe de France.
Le Kaiser a pris la défense du Docteur Hans-Wilhelm Müller-Wohlfahrt qui s’occupe de lui en club après que celui-ci ait été la cible de critiques par le médecin de l’Equipe de France. Franck Ribéry a d’ailleurs constesté les pratiques du médecin des Bleus, Franck Le Gall.
Ce dernier n’avait pas mâché ses mots, déclarant jeudi que le joueur "avait peur des piqûres" et ne souhaitait pas subir des infiltrations pour atténuer ses douleurs lombaires qui l’ont forcé à déclarer forfait officiellement le 6 juin.
"Je n’ai pas peur des piqûres. Mais je ne souhaitais pas me faire injecter de la cortisone par le médecin français. Je sais que ce n’est pas bon", a répondu le n°7 des Bleus en ajoutant que sa "carrière va continuer après". Le milieu de terrain faisait là allusion aux effets supposés néfastes qu’aurait pu avoir la cortisone.
Le Français ne s’arrête pas là et prend la défense de son médecin allemand : "C’est injuste. Je ne peux pas accepter qu’on fasse des reproches au Dr. Müller-Wohlfahrt. Je suis depuis sept ans au Bayern et j’ai une confiance totale en ’Mull’, il m’a toujours aidé. Il fait les choses correctement. Sans lui je ne sais pas si je jouerais au football comme je le fais."
Selon les spécialistes, il pourrait s’agir là d’une référence faite à l’Actovégin, un produit à base de sang de veau déprotéiné est autorisé par l’Agence mondiale antidopage mais interdit en France.