Samedi soir, l’Italie a pris le dessus lors de sa confrontation contre l’Angleterre (2-1). Ces deux grandes nations du football ont procédé avec précaution sur une pelouse en mauvaise état, la chaleur et l’humidité étouffante.
L’Italie s’est imposée hier soir face à l’Angleterre sur le score serré de 2 à 1 dans un match ouvert et très disputé. Les deux équipes se sont jaugées pendant près d’une demi-heure, quelque décalage sur de longs ballons ont permis à chacune d’obtenir des occasions. Mais le jeu s’est longtemps fait dans le bas du milieu de terrain avant l’ouverture du score italienne. Suite à un corner joué au sol, Claudio Marchisio récupère le ballon en dehors de la zone de pénalty et tire un missile dans les buts de Joe Hart à la 35ème minute.
La riposte anglaise ne se fait pas attendre et deux minutes plus tard, le jeune Ryan Sterling lance le toréador Wayne Rooney dans le fermé qui centre au deuxième poteau pour l’attaquant du Liverpool FC, Daniel Sturridge. Le jeu s’est ensuite tassé jusqu’à la fin de la première mi-temps.
Au retour des vestiaires, les Italiens ont mis les Anglais K.O. en moins de 10 minutes. Sur un centre au deuxième poteau, Mario Balotelli bat la défense anglaise de la tête.
Les Anglais, piqués au vif, passeront les 40 prochaines minutes à s’attaquer au but de Salvatore Sirigu sans succès, ni pour les vétérans comme Wayne Rooney ou Steven Gerrard, ni pour les jeunes pouces comme Ryan Sterling et Daniel Sturridge.
Ce qui a fait la différence, pour les Italiens, c’est la bonne forme de ses cadres et notammen Pirlo, qui malgré son look d’ermite est toujours aussi piquant. Il a d’ailleurs failli inscrire un but lui-même sur un coup franc très bien tiré qui a trompé Joe Hart pour mourir sur la barre transversale.