La Roja chilienne rejoint le Pays-Bas en tête du Groupe B en battant l’Australie par 3 buts à 1. Les chiliens ont dominé durant la première période mais les australiens ne leur ont pas rendu la tâche facile.
Victoire dans la douleur pour le Chili qui a joué contre les Socceroos, vendredi soir au stade Arena Pantanal de Cuiaba. Au début du match, la Roja avait bien dominé l’Australie avec 2 buts et ce dès le premier quart d’heure de jeu. A la douzième minute, Alexis Sanchez, l’attaquant du Barcelone FC ouvre le score. Deux minutes plus tard, Jorge Valdivia donne le deuxième point à son équipe.
Bien que classé 62ème par la FIFA en juin, l’Australie avait malmené la Roja durant cette deuxième rencontre du groupe B. Les Australiens ont réduit l’écart à la 35eme minute de jeu. C’est le milieu des Socceroos, Cahill qui a inscrit ce but d’une tête rageuse. A noter que ce redoutable buteur s’est vu refuser un but à la 53ème minute. Il a fusillé Bravo de la tête sur un centre de Leckie venu de la droite, mais il était en position de hors-jeu avant ce coup.
Et à la fin du match (92e), la Roja obtient un troisième but signé Beauséjour.
Le classement du groupe B après 2 matchs dont le premier s’est soldé par l’écrasante victoire de l’Espagne face au Pays-Bas.
-Pays-Bas : 3 points
-Chili : 3 points
-Australie : 0 point
-Espagne : 0 point
Le Chili affrontera l’Espagne, tenant du titre, le 18 Juin à 23h (heure la Réunion).