Première étape franchie pour les hommes de Miguel Herrera. Ils ont gagné le match de ce soir, qui a eu lieu au stade Arena das Dunas, contre le Cameroun avec un score de 1 à 0. Le Mexique rejoint ainsi le Brésil en tête du Groupe A.
Coup dur pour les Lions Indomptables qui essuient une défaite dès leur premier match pour cette vingtième Coupe du monde. En effet, les mexicains se sont imposés aisément en inscrivant l’unique but accordé de cette rencontre à la 61eme minute du jeu.
Ce point a été l’œuvre de Peralta Oribe qui a poussé du pied gauche le ballon atteignant ainsi le but. Par ailleurs, ce match qui s’est déroulé au stade de l’Arena das Dunas, dans la ville de Natal dans le Rio Grande do Norte a été également marqué par le refus de 2 buts du mexicain Giovani Santos par l’arbitre Wilmar Roldan. Une décision jugée « injuste » par certains mais surtout vexant pour celui qui en a été l’auteur.
Avec cette victoire, le Mexique se place comme le Brésil en tête du Groupe A. A noter que cette équipe qui abattu la Croatie hier soir (3-1), avait eu du mal à valider son ticket pour le Brésil.
Le classement actuel du Groupe A :
1. Brésil 3 points (+2)
2. Mexique 3 points (+1)
3. Cameroun 0 point (-1)
4. Croatie 0 point (-2)