Dans le théâtre de Ribeirao Preto, en conférence de presse, Didier Deschamps a confié qu’actuellement dans son équipe, à un jour du lancement du Mondial, l’heure est à la joie.
"Il y a beaucoup de joie, ça se voit, ça se ressent", affirme le sélectionneur de l’équipe de France Didier Deschamps pour évoquer le premier jour des Bleus dans leur camp de base de Ribeirao Preto. "Oui, ils sont heureux et fiers d’être là", renchérit-il, en ajoutant : "C’est une étape supplémentaire d’avoir mis un pied ici. On va désormais rentrer dans le vif de la compétition.""Je suis déjà venu deux fois. Je connaissais", précise ensuite DD dans des propos rapportés par la presse française. "Les joueurs et une grande partie du staff l’ont découvert hier (lundi) soir. On a de bonnes installations très fonctionnelles", poursuit-il dans sa lancée.
Par ailleurs, le match de dimanche contre la Jamaïque (victoire écrasante de la France 8-0) bouleverse-t-il ses plans concernant l’équipe-type ? "Je tire toujours des enseignements des matches qui viennent d’être effectués mais il y en a eu d’autres avant", a répondu en premier lieu le principal intéressé, et de continuer : "Que ceux qui entrent soient performants c’est une très bonne chose". Après, Deschamps confie qu’il est quotidiennement amené à réfléchir avec son staff. Cela donne des réponses "mais pas définitives non plus", et "chaque match aura sa vérité".
En tout cas, le fait de jouer au Brésil, le pays du football, n efait pas peur le sélectionneur, bien au contraire : "Cela donne encore plus le sourire, par rapport à ce que représente le Brésil dans football mondial. C’est un privilège d’être là".