Après une victoire majestueuse face à la Jamaïque, l’équipe de France s’est envolée lundi matin vers le Brésil. Arrivés à bon port, les Bleus se préparent déjà à leur premier match face au Honduras.
Au terme d’un voyage de près de douze heures, les joueurs et le staff de l’équipe de France ont pris pied au Brésil. Ils ont atterri à Sao Paulo pour effectuer les formalités douanières et ont pris un autre avion pour rejoindre Ribeirao Preto, leur camp de base, selon les informations relayées par Europe 1.
Avant le départ et à peine dans l’avion, certains joueurs comme Paul Pogba ou Yohan Cabaye ont publié des photos sur Twitter pour monter la bonne ambiance qui régnait au sein de l’équipe. Après un voyage long et fatigant, les joueurs de Deschamps disposeront de six jours pour peaufiner leurs automatismes avant leurs débuts dans le Mondial, face au Honduras, le dimanche 15 juin.
A Ribeirao Preto, les Bleus auront à leur disposition un stade d’entraînement pour préparer au mieux leurs rendez-vous de Coupe du monde face au Honduras, à la Suisse, l’Equateur et leurs rencontres au tableau final. Ils seront par ailleurs logés dans l’hôtel JP (5 étoiles), bien à l’abri des regards.
L’équipe de France lors du match amical face à la Jamaïque. Une victoire glorieuse (8-0) avant la Coupe du Monde au Brésil.
Arrivée des Bleus à l’aéroport international de Sao Paulo à bord de l’avion A330.
L’équipe de France et Karim Benzema foulent le sol brésilien.
L’hôtel de haut standig JP où résideront les Bleus durant ce Mondial 2014.