A seulement quelques jours de l’ouverture de la Coupe du Monde 2014, la Fifa a annoncé que Jennifer Lopez ne chantera pas Jeudi à Sao Paulo pour des « raisons de production », sans donner plus de détail.
Il n’y a pas que Ribéry et Grenier qui déclarent forfait pour le Mondial 2014. En effet, dans un communiqué, la Fifa a annoncé dimanche que pour "des raisons de production", Jennifer Lopez ne participera pas à la cérémonie d’ouverture de cette coupe qui aura lieu le 12 juin. Jusqu’à présent, aucun autre détail n’a été apporté sur ce désistement.
Au départ, cette chanteuse américaine devait interpréter « We Are One » avec Claudia Leitte, une chanteuse brésilienne et Pitbull, avant le match qui opposera le Brésil à la Croatie, à l’Arena Corinthians de Sao Paulo.
Pour détendre l’atmosphère, le rappeur déclare dans le communiqué de la FIFA que "chanter ‘We Are One’ face au monde entier, tout particulièrement dans un pays aussi joli que le Brésil, sera très amusant. Mais au-delà, ça montrera au monde que la musique est un langage universel".
A noter que ce n’est pas la première fois que J Lo lâche Pitbull et Claudia Leitte. Elle l’aurait déjà fait lors d’un concert organisé pour les employés de la Fifa en janvier, comme le rapporte Europe 1.
Par ailleurs, rendant hommage aux 3 ténors du Brésil, à savoir la nature, le peuple et le football, la cérémonie d’ouverture de cette 20e édition de la coupe du monde de football durera 25 minutes et verra la participation de 600 artistes, gymnastes ou spécialistes brésiliens de la Capoeira.
Le programme à retenir, heure la Réunion
Jeudi 12 juin
22h00 : Cérémonie d’ouverture à Sao Paulo
Dimanche 15 juin
23h00 France - Honduras à Porto Alegre (groupe E)
Vendredi 20 juin
23h00 Suisse - France à Salvador de Bahia (groupe E)
Jeudi 26 juin
00h00 Equateur - France à Rio de Janeiro (groupe E)