La France s’est imposé avec le style ce dimanche soir à Lille, dominant de bout en bout les Jamaïcains lors de leur dernier match de préparation à la Coupe du Monde 2014 sur le score de 8 à 0.
8-0, c’est le deuxième plus gros score de l’histoire de l’équipe de France depuis le 10-0 face à l’Azerbaïdjan en 1995. Et c’est exactement ce type de match dont les Bleus avaient besoin pour se rassurer à une semaine de leur entrée en compétition au Mondial 2014 et quelques jours après avoir perdu leur pièce maîtresse, Franck Ribéry, forfait.
Pour pallier à ce départ, Didier Deschamp avait décidé de mettre en place son trio offensif le plus expérimenté : Olivier Giroud en pointe aidé sur les côtés par Matthieu Valbuena, devenu meneur de jeu lors des 2 derniers matchs de l’équipe de France, et Karim Benzema, le buteur français le plus prolifique en club cette saison. Les deux joueurs ont souvent échangé leur position au fil du match.
Après quelques frayeurs devant le but de Hugo Lloris en tout début de match, c’est Yohan Cabaye qui ouvre le score grâce à un très beau mouvement collectif en première intention des Bleus. Le néo-parisien sert Mathieu Valbuena qui décale en hauteur sur Olivier Giroud, l’attaquant d’Arsenal remet la balle à Yohan Cabaye qui glisse pour mettre le ballon au fond des filets.
3 minutes plus tard, c’est encore Olivier Giroud qui gagne un ballon, le passe à Karim Benzema qui l’offre à un autre joueur du PSG, Blaise Matuidi qui frappe à ras-de-terre, doublant la mise.
Ensuite, le madrilène Karim Benzema fixe la défense inscrit le troisième but. Olivier Giroud marque lui aussi au retour des vestiaires, le numéro 10 réalise en doublé, Blaise Matuidi l’imite, avant qu’Antoine Griezmann, entré en deuxième mi-temps fasse de même.
Cette victoire 8-0, bien que contre une équipe classée 81ème par la Fifa, était importante pour que les joueurs de l’équipe de France se mettent en confiance avant d’affronter le Honduras pour leur premier match en Coupe du Monde dimanche.