C’est confirmé ce vendredi matin, Clément Grenier est forfait pour la Coupe du monde au Brésil. Victime d’une rechute aux adducteurs (déchirure), le milieu de terrain et l’équipe médical de l’équipe de France l’ont décidé ensemble.
A moins d’une semaine de la Coupe du Monde, cette déchirure aux adducteurs qui s’est produit durant la séance d’entraînement à Clairefontaine, va soumettre Clément Grenier à une convalescence de 10 à 15 jours, alors que le match des Bleus contre le Honduras est prévu pour le 15 juin. Même si ce n’est pas une grande surprise pour lui, car cela fait des mois qu’il se soigne de sa première déchirure, il espérait participer à cet événement.
Selon LeParisien.fr, "Même si Grenier était bien présent sur la photo officielle réalisée ce vendredi, il quittera ses partenaires ce samedi matin et reviendra à Lyon. Ce forfait appelle un remplacement. Didier Deschamps, le sélectionneur, devra trancher entre Morgan Schneiderlin (Southampton) et Rémy Cabella (Montpellier)".
Et le site maxifoot.fr de rappeler que " C’est la même blessure qu’il avait contractée au mois de mars avec l’Olympique Lyonnais. Grenier s’était alors battu pendant trois mois afin d’être rétabli pour le Mondial, ne disputant que les trois derniers matchs de l’OL en championnat, mais cela n’a visiblement pas suffi. Également infecté par un staphylocoque qui avait retardé son retour, l’international français voit son corps le lâcher une nouvelle fois". Décidément Clément Grenier n’est pas au meilleur de sa forme cette année.
A noter que la rechute aux adducteurs est fréquente chez les sportifs de hauts niveaux. Franck Ribéry, Steve Mandanda ont déjà eu ce problème.