Les dirigeants de l’USST ont décidé de demander la liquidation judiciaire du club au terme d’une réunion à laquelle était conviée les joueurs et tous les acteurs de l’association. La fin de la Tamponnaise semblaient irrémédiable après l’annonce hier de l’arrêt du versement des subventions de la mairie au club qui accuse un déficit de 908 000 euros.
L’USST est morte ce soir. Ce club de football au palmarès impressionnant était condamné depuis que le maire du Tampon, André Thien Ah Koon, avait annoncé hier que la commune cessait de verser des subventions au club déjà en grande difficulté financière.
Sans l’enveloppe de 300 000 euros venant de la municipalité, l’avenir de l’USST dont le déficit financier s’élève à plus de 900 000 euros semblait déjà très compromis hier.
Ce soir, l’ensemble des acteurs de l’association sportive étaient présents pour une réunion, qui s’est avérée être la dernière du club. Au terme de celle-ci, les dirigeants de l’USST ont annoncé leur intention de placer le club en liquidation judiciaire.
La déception est grande chez les supporters et les différentes personnes qui travaillaient pour le club.
L’Union Sportive Stade Tamponnaise arrête son activité dès ce soir. Plus aucun entraînement n’a lieu. Le club se retire de toute les compétitions dans lesquelles il était impliqué.
Ainsi, le AFC Halte-Là qui devait rencontrer l’USST ce week-end en Coupe de La Réunion devrait pouvoir avancer automatiquement en 8ème de finale suite au forfait des Mauves.
La D1P, l’élite du football réunionnais, perd le club classé 4ème du championnat cette saison.
L’USST a un palmarès impressionnant. Les Mauves ont remporté 10 championnats de La Réunion depuis 1991, soit près d’un sur deux sur cette période. Ils ont aussi décroché 7 Coupes de La Réunion et 2 Trophée des Champions de La Réunion.
Les Mauves ont aussi décroché 2 Coupes des Dom-Tom, une Coupe des clubs champions de l’océan Indien.