Le maire du Tampon, André Thien Ah Koon, a décidé de ne plus verser de subventions au club de football de la ville. Le trou financier de l’association sportive atteint presque le million d’euros.
Avec 908 000 euros de déficit, l’Union Sportive Stade Tamponnais, est une association aux abois. Le maire du Tampon a décidé qu’il ne soutiendrait pas le club de football de la commune et retire les subventions au club, les comptes étant en trop mauvaise santé.
L’USST a un palmarès impressionnant. Les Mauves ont remporté 10 championnats de La Réunion depuis 1991, soit près d’un sur deux sur cette période. Ils ont aussi décroché 7 Coupes de La Réunion et 2 Trophées des Champions de La Réunion.
Les Mauves ont aussi décroché 2 Coupes des Dom-Tom, une Coupe des clubs champions de l’océan Indien.
Pour l’USST, l’avenir semble sombre. En effet, avec très peu d’entrées financières et quelque deux redressements de l’Urssaff est souffre de la baisse des recettes au guichet, l’absence de procédure de redressement et la démission il y a quelques semaines du président.
Le maire du Tampon assure qu’il n’abandonnera pas les licenciés et qu’il fera en sorte qu’ils continuent à être formés. Tout comme pour l’Office municipal du sport dont la moitié des salariés a été repris par la mairie, l’USST devrait mettre la clé sur la porte.