Lors d’une séance d’entrainement, Thiago Silva et Zlatan Ibrahimovic, les deux stars du PSG, se sont embrouillées. Le capitaine de Paris est revenu sur cette altercation dans un média brésilien.
Zlatan Ibrahimovic et Thiago Silva sont de vieux camarades. Avant de rejoindre le Paris-Saint Germain en même temps en 2012, les deux hommes étaient co-équipiers à l’AC Milan. Si une amitié lie Ibra et Silva, comme tout être humain, il n’est pas impossible que le ton monte entre les deux mastodontes du ballon rond.
Lors d’un entretien accordé au magazine brésilien Placar, Thiago Silva a expliqué son altercation avec son collègue. Dans des propos rapportés par Telefoot, Thiago raconte : "Il a raté cinq passes pendant l’entraînement et je ne lui ai rien dit. Mais quand j’en ai raté une, il m’a crié dessus. Imaginez une réprimande d’Ibra... Nous nous sommes expliqués et l’entraînement s’est terminé".
Et le grand Zlatan Ibrahimovic se serait même excusé : "Il est devenu plus doux dans le vestiaire et il m’a dit : ‘Thiago, excuse-moi, c’est la première fois dans ma vie que je fais une erreur’". Le capitaine parisien d’ajouter : "Nous n’avons jamais eu de friction. Notre relation est très bonne. Quand Ibra parle, je préfère ne pas répondre car je sais comment il est. Je compte jusqu’à dix pour ne pas exploser".
Par ailleurs, si le sélectionneur de l’équipe national du Brésil, Luiz Felipe Scolari a ménagé certains de ses joueurs pour le match de préparation face au Panama mardi soir (4-0), dont Thiago Silva, ce ne sera pas le cas vendredi pour affronter la Serbie à Sao Paulo. "Personne ne sera ménagé. S’il n’y a pas d’imprévu, j’aurai tous les joueurs à disposition", a-t-il affirmé selon la presse francilienne. Le coach de poursuivre : "L’idée est de mettre 100% de l’équipe qui débutera le match contre la Croatie (ndlr : lors du match d’ouverture du Mondial)".
Thiago Silva, 29 ans, possède à son actif 45 sélections avec l’équipe du Brésil, avec 2 buts au compteur.