L’USS Tamponnaise accuse un déficit financier de près d’un million d’euros. Le maire du Tampon assure qu’il ne versera pas de subventions à l’association sportive, la condamnant ainsi. André Thien Ah Koon veut repartir sur des bases "saines".
Après la fermeture de l’Office municipal des sports, c’est maintenant l’Union Sportive Stade Tamponnais qui pourrait disparaître. Le club est en mauvaise santé financière et le maire de la ville, ne souhaite pas continuer à lui verser des subventions.
Pour lui, verser près de 400 000 euros de subventions à une association qui soufre d’un déficit financier de plus de 900 000 euros, n’est pas utile.
André Thien Ah Koon explique qu’il veut repartir sur des "bases saines". En effet, l’USST a été sujet à deux redressements de l’Urssaff est ousffre de la baisse des recettes au guichet, l’absence de procédure de redressement et la démission il y a quelques semaines du président.
Le maire du Tampon assure qu’il n’abandonnera pas les licenciés et qu’il fera en sorte qu’ils continuent à être formés. Tout comme pour l’Office municipal du sport dont la moitié des salariés a été repris par la mairie, l’USST devrait mettre la clé sur la porte.
André Thien Ah Koon affirme qu’une nouvelle grande équipe de football sera bâtie.