Le match amical entre les France Espoirs de Zacharie Boucher et l’équipe A de Singapour a tourné à la correction, les Bleus se sont largement imposés sur le score de 6 à 0 au stade Michel Volnay à Saint-Pierre.
La saison des Bleuets s’achève sur une très bonne note avec une victoire 6 à 0 sur l’équipe A de Singapour dans un stade Michel Volnay à Saint-Pierre survolté. Les quelque 7 000 spectacteurs sont venus applaudir l’enfant du pays, Zacharie Boucher.
Pour son dernier match à la tête de l’équipe de France Espoirs, Willy Sagnol a choisi son équipe en 4-4-2. Devant Zacharie Boucher, la défense était composée de Samuel Umtiti, Aymeric Laporte, Kurt Zouma et Dimitri Foulquier. Au milieu, Jordan Ferri et Morgan Sanson en récupérateurs, Axel Ngando et Kingsley Coman en ailiers. Devant, Paul-Georges Ntep de Madiba était associé à Florian Thauvin, le joueur de l’OM.
Ouverture du score à la 21ème minute par Samuel Umtiti. Paul-Georges Ntep de Madiba l’imite 2 minutes plus tard. Il s’offre ensuite un doublé à la 36ème, puis Kingsley Coman ajoute son grain de sel à une minute de la mi-temps. Les Bleuets rentrent aux vestiaires avec 4 à 0.
Florian Thauvin a inscrit son nom sur la feuille de match 10 minutes après le retour sur la pelouse. Neal Maupay fait de même à la 64ème.
Les France Espoirs sont arrivés il y a une semaine pour un stage de cohésion. Ils ont pu profiter quelque peu de l’île, notamment grâce à la présence dans leur rang du Réunionnais Zacharie Boucher.