Le derby madrilène en finale de la Ligue des Champions a tourné en faveur des Français K.Benzema et R.Varane du Real qui a surclassé l’Atlético en prolongations après avoir été mené jusqu’à la toute fin de la deuxième mi-temps.
Ils avaient pourtant réussi à surprendre tout le monde avec une réalisation de Diego Godin Leal en première mi-temps. L’Atlético Madrid, champion d’Espagne, allait faire déjouer tous les pronostics et s’imposer en finale de la Ligue des Champions face à leur plus grand rival, le Real Madrid.
Mais comme tout bon derby, c’était sans compter sur un retournement de situation de toute dernière minute. Et c’est le champion du monde, champion d’Europe et pilier du Real Madrid, Sergio Ramos, un défenseur qui a égalisé à la 93ème minute, en convertissant un corner et arrachant les prolongations.
Ensuite, la machine Merengue s’est mise en route. Gareth Bale a donné l’avantage au Real Madrid à la 110ème minute. Marcelo scelle la victoire à la 118ème et deux minutes plus tard, Christiano Ronaldo finit d’humilier le portier belge Thibaut Courtois.
L’Atlético qui a mené pendant près de 70 minutes est véritablement passé à proximité du hold-up mais échoue ayant explosé physiquement lors des prolongations.
De son côté, le Real Madrid a lui décroché sa 10ème victoire en finale de la Ligue des Champions.