Willy Sagnol, ancien Bleu et aujourd’hui entraîneur des France Espoirs livre son avis sur le cas du Réunionnais Zacharie Boucher, portier des Bleuets à quelques jours d’un match amical qui se déroulera à Saint-Pierre.
L’Équipe des France Espoirs est à La Réunion depuis ce matin en vue de leur match amical face à l’équipe A de Singapour le lundi 2 juin à Saint-Pierre. Leur entraîneur et ancien joueur de l’Équipe de France, Willy Sagnol, a donné une conférence de presse cet après-midi. Il s’est exprimé sur le Réunionnais du groupe, Zacharie Boucher.
"Zacharie, c’est un garçon qui vient de découvrir la Ligue 1, qui a beaucoup d’ambition, qui a beaucoup de caractère, de charisme, il peut aller très haut. C’est à lui de savoir comment, avec quel timing ?" lance-t-il.
Il rappelle : "Ce sera uniquement par le travail, mais c’est un garçon qui travaille beaucoup donc je ne me fais pas de souci pour lui."
Willy Sagnol s’exprime aussi sur son travail autour de la vingtaine de joueurs qui l’ont accompagné sur l’île : "il y a une Équipe de France à diriger encore une fois, à essayer de mettre sur les meilleurs rails possibles pour la dernière ligne droite du championnat d’Europe".
L’ancien joueur de l’équipe de France laissera les Bleuets après la trêve estivale pour entraîner les Girondins de Bordeaux. Une annonce faite dans la semaine après les rumeurs qui voyaient Zinédine Zidane rejoindre la ville rose pour le poste de manager.