Non, Zinedine Zidane ne viendra pas à Bordeaux, a annoncé le président des Girondins en personnes, Jean-Louis Triaud, sur les ondes de RTL.
Depuis quelques semaines, les rumeurs s’amplifiaient quant à la venue de Zidane dans les rangs bordelais en tant qu’entraineur. Mais ce ne sera qu’un doux fantasme. En effet, le président du club de bordeaux, Jean-Louis Triaud, a annoncé sur RTL que le champion du monde 1998 ne sera pas le prochain coach de ses joueurs. L’actuel entraîneur-adjoint au Real Madrid aurait décliné l’offre des Girondins.
’’Il y a certainement un souci pour Zinedine Zidane, c’est son attachement au Real Madrid’’, a estimé Triaud, en poursuivant dans sa lancée : ’’Vous ne pouvez pas ignorer que deux de ses enfants sont au centre de formation du Real, que sa famille est très adaptée à Madrid, où elle vit depuis près de 11 ans’’, donc ’’c’est un contexte compliqué.’’
Selon Metronews, ces justifications signifieraient également que Zizou, parfois annoncé à Monaco ou Juventus, n’est pas enclin à sauter le pas, contrairement à ce qu’il a affirmé quelques semaines plus tôt. Ainsi, les semaines à venir vont dire si c’est le projet de Bordeaux qui manquait d’ambition ou si c’est Zidane qui a du mal ’’à couper le cordon avec le club qu’il a hissé sur le toit de l’Europe, en 2002’’.
La piste Sagnol ?
De son côté, le quotidien français Le Parisien annonce c’est Willy Sagnol qui se rapprochait le plus du banc des Girondins la saison prochaine. "Soyez gentils laissez-moi le temps de tout finaliser et le moment venu, on en reparlera mais c’est un grand personnage du football", a lâché Triaud quant à Sagnol, continuant qu’en "situation de concurrence il faut faire attention à être prudent", car le sélectionneur des espoirs est aussi dans la ligne de mire de l’Olympique Lyonnais.