Le joueur français Franck Ribéry a annoncé que la Coupe du Monde de football au Brésil cette année sera sa dernière.
C’est sur les ondes de RTL que Franck Ribéry, qui doit rejoindre ce mercredi soir le Centre d’entraînement de Clairefontaine, a annoncé que le Mondial 2014 au Brésil qui débute le 12 juin prochain sera son dernier. "Ca sera ma dernière coupe du monde. Après il faut y aller pour faire quelque chose, pour essayer de gagner la Coupe du monde, tout simplement", a affirmé le bavarois sans détour. Si on fait le calcul, l’attaquant tricolore aura 35 ans en 2018, sachant qu’à ce moment le Mondial se déroulera en Russie.
Toutefois, s’il avoue que ce sera sa dernière participation à une Coupe du Monde, Ribéry n’a pas pour autant dit qu’il se retire complètement des terrains. Ainsi, l’homme sera normalement présent pour le prochain Euro, celui de 2016, qui est organisé en Métropole.
Cette Coupe du Monde au Brésil est la troisième pour Franck Ribéry. En 2006, Kaiser Franck et les français se sont inclinés en finale contre l’Italie (1-1 a.p./5-3 t.a.b), et la dernière en date, celle de 2010 en Afrique du Sud, a été marquée par le scandale de Knysna, la grève des joueurs, et une humiliante élimination dès le 1er tour.
Une brillante saison …
Cette saison, Franck Ribéry a signé un doublé Coupe/championnat d’Allemagne avec le Bayern Munich. Toutefois, le joueur et les bavarois n’ont pas pu garder leur titre en Ligue des champions, et Ribéry est arrivé 3ème pour le Ballon d’Or. A ce jour, ‘Francky’ compte à son actif 81 sélections nationales, avec 16 réalisations.
Ce mercredi soir, il est attendu à Clairefontaine. Son arrivée précède notamment celles de deux stars du Real Madrid, Karim Benzema et Raphael Varane. Ces deux derniers débarqueront en France après leur finale de la Ligue des champions samedi, contre l’Atletico Madrid.