Le footballeur réunionnais Guillaume Hoarau devrait quitter le club Bordelais qu’il venait de rejoindre en janvier. Un départ confirmé par le président des Girondins, Jean-Louis Triaud ce mardi.
Le Réunionnais Guillaume Hoarau qui venait de revenir en Ligue 1 après une année passé dans le championnat chinois avec le Dalian Aerbin, quittera les Girondins de Bordeaux qu’il a rejoint en janvier dernier.
Après une demi-saison marquée par 16 sélections dont 9 titularisations pendant lesquelles il a marqué 3 buts en championnat, il doit maintenant quitter cette formation mais n’a pas encore de nouvelle équipe.
Jean-Louis Triaud, président des Girondins de Bordeaux a lui confirmé le départ du Réunionnais : "Les garçons en fin de contrat vont partir. Guillaume Hoarau est également dans cette situation. Il a fait une expérience positive chez nous de par sa personnalité. C’est un plaisir de lui avoir redonné le niveau physiquement."
Dans une interview accordée à Sud Ouest, l’attaquant de Bordeaux, Cheick Diabaté, a fait part de tout l’estime qu’il porte envers son co-équipier réunionnais avec lequel il se trouve en concurrence. Je n’ai jamais vu à Bordeaux un attaquant avec une si belle mentalité. Il joue pour l’équipe."
La fin de l’aventure bordelaise pour Guillaume Hoarau avait déjà été évoquée auparavant. En avril, il avait expliqué au micro de BeIn Sport que son objectif était "d’aider Bordeaux à obtenir le plus de points possible d’ici la fin de saison".
Parmi les possibilités évoquées pour Guillaume Hoarau, les rumeurs le verraient bien lié à un transfert avec l’AS Saint-Étienne, ancien club d’un autre Réunionnais, Dimitri Payet.
Retrouvez ici le bilan de la saison 2013/2014 de tous les Kréopolitains de la Ligue 1.