Le gardien de but de l’Olympique de Marseille, Steve Mandanda s’est blessé lors de la dernière journée de championnat. Le portier n°2 des Bleus déclare forfait, le réserviste Stéphane Ruffier prend sa place.
Le gardien de but marseillais Steve Mandanda a officialisé hier son forfait pour la Coupe du Monde 2014 suite à sa blessure samedi soir lors du dernier match de la saison 2013/2014 de l’Olympique de Marseille contre Guingamp.
Après son choc contre le Guingampais Mustapha Yatabaré, Steve Mandanda a été victime d’une fissure stabilisée de la première vertèbre cervicale. Le gardien de but devra porter une minerve pendant 3 semaines et ensuite viendra une période de rééducation tout aussi longue.
Suite à ce forfait, Stéphane Ruffier, gardien de but de l’AS Saint-Étienne, cité par Didier Deschamps parmi les joueurs réservistes, rejoint le groupe des 23 Bleus assurés de faire le voyage jusqu’au Brésil.
Les Bleus qui se réunissent à partir d’aujourd’hui à Clairefontaine restent au nombre de 29 au lieu de 30. Ce n’est qu’à partir du 2 juin que Didier Deschamps pourra appeler un autre gardien de but s’il le souhaite.
Les 3 gardiens de but de l’Équipe de France sont donc : Hugo Lloris, évoluant à Tottenham et ayant été sélectionné à 55 reprises. 3ème choix de Didier Deschamps, Mickaël Landreau qui a joué samedi le dernier match de sa carrière en Ligue 1 avec Bastia, et qui a porté le maillot bleu 11 fois. S’y ajoute donc, l’ancien réserviste faisant maintenant partie intégrante du groupe des 23 Bleus, Stéphane Ruffier, le portier de l’AS Saint-Étienne.