La liste des 23 joueurs de l’Equipe de France à faire le voyage au Brésil cet été pour le Mondial 2014 a été dévoilée. Mais Didier Deschamps n’a choisi aucun Réunionnais. Seul le Kréopolitain Benoît Trémoulinas fait partie des réservistes et ne devrait pas faire le voyage.
Aux alentours de 22h30 mardi soir, Didier Deschamps a présenté sa sélection de 30 joueurs pour le Mondial 2014 sur le plateau du Journal Télévisé de TF1. Aucun Réunionnais, ni Dimitri Payet, ni Guillaume Hoarau ou encore le gardien de but n°1 du groupe France Espoirs Zacharie Boucher ne fait partie des choix réalisés par le sélectionneur. Le Kréopolitain Benoît Trémoulinas, défenseur évoluant à l’AS Saint-Etienne ne se trouve lui que dans la liste des 7 réservistes qui participeront à la phase de préparation mais qui ne devraient pas faire le voyage.
Dimitri Payet qui avait été sélectionné à plusieurs reprises depuis son début de saison 2013-2014 tonitruant avec l’Olympique de Marseille n’a pas été choisi par Didier Deschamps. Dans plusieurs matchs internationaux, notamment lors de la tournée Sud-américaine de la France, le Réunionnais avait fait très bonne impression. Mais ses performances plutôt moyennes en cette deuxième moitié de saison semble lui avoir été préjudiciable.
Pas de surprise pour Guillaume Hoarau qui n’a fait que très récemment son retour en Ligue 1 avec Bordeaux et qui ne revient pas dans le groupe des Bleus. Zacharie Boucher, portier du Toulouse FC, n’a pas non plus obtenu grâce aux yeux du sélectionneur. Il a été préféré à Hugo Lloris, Steve Mandanda et Mickaël Landreau qui prendra sa retraite après le Mondial 2014.
Benoît Trémoulinas, lui, a été pris parmi les réservistes. Le défenseur a joué 12 matchs cette saison pour l’AS Saint-Etienne. Il a toujours été titulaire et a cumulé 1 080 minutes de jeu et n’a obtenu que 4 cartons jaunes.
Mais le Kréopolitain ne devrait pas pouvoir s’envoler pour le Brésil avec les Bleus sauf blessure ou éviction d’un des 23 choisis par Didier Deschamps.
Voici la liste des joueurs sélectionnés :
Gardiens de but : Mickaël Landreau, Hugo Lloris, Steve Mandanda.
Défenseurs : Mathieu Debuchy, Lucas Digne, Patrice Evra, Laurent Koscielny, Eliaquim Mangala, Bacary Sagna, Mamadou Sakho, Raphaël Varane
Milieux de terrain : Yohan Cabaye, Clément Grenier, Blaise Matuidi, Rio Mavuba, Paul Pogba, Moussa Sissoko, Mathieu Valbuena
Attaquants : Karim Benzema, Oliver Giroud, Antoine Griezmann, Loïc Rémy, Franck Ribéry
Réservistes : Rémy Cabella, Maxime Gonalons, Alexandre Lacazette, Loïc Perrin, Stéphane Ruffier, Morgan Schneiderlin, Benoît Trémoulinas