Sans surprise, Nasri n’a pas été sélectionné par Didier Deschamps. Une décision acceptée tant bien que mal par le joueur de Manchester City mais qui a suscité l’indignation chez ses proches.
Comme tout le monde l’avait déjà prévu, Nasri n’a pas été retenu par D. Deschamps pour faire partie de l’équipe de France qui va disputer la Coupe du Monde au Brésil.
"Je respecte son choix. Je partirai en vacances et je regarderai la Coupe du monde à la télé", a-t-il rétorqué sur la chaine Canal+ hier soir, dans des propos rapportés par Europe 1, et ce bien avant même l’annonce. "Je pense qu’il n’a pas grand chose à me reprocher. J’ai fait un mauvais match en Ukraine (défaite 2-0 en barrage aller du Mondial), comme mes coéquipiers", conclut l’ex-marseillais
Par contre, le fait ne laisse pas de marbre sa petite amie. Anara Atanes, la jeune mannequin de 24 ans a posté 2 tweets insultants envers le sélectionneur des Bleus.
"J’emm... la France et Deschamps ! Quel manager de m..." lâche-t-elle dans son premier tweet avant d’en mettre une autre couche : "Au cas où vous n’avez pas lu mon tweet correctement, je me répète : j’emm. la France et Deschamps".
Fuck france and fuck deschamps ! What a shit manager !
— Anara (@_Anara_) 13 Mai 2014
Incase u didnt read my tweet properly.... Ill repeat myself..... fuck FRANCE !!!!! And fuck deschamps !
— Anara (@_Anara_) 13 Mai 2014
Pour rappel, lors de son intervention télévisée, le patron des Bleus a évoqué les raisons pour lesquelles le milieu offensif de Manchester City n’a pas été retenu. "Comme il l’a dit lui-même, lorsqu’il est remplaçant, il n’est pas content. Et je peux vous assurer que ça se sent et se ressent dans le groupe", a raconté le sélectionneur.
Guy Roux estime quant à lui qu’ "Il fallait être sans doute les huit jours pendant les deux matches de l’équipe de France contre l’Ukraine pour savoir ce qu’il s’est passé et comprendre pourquoi il n’est pas là. C’est un petit peu risqué car c’est le meilleur créateur de jeu français actuel et on ne l’a pas pris (Nasri, ndlr)"
Quant à Eric Abidal qui n’a pas non plus été sélectionné, l’ancien entraîneur de l’AJ Auxerre pense qu’"il peut manger avec Deschamps demain midi sans problème" puisqu’après "une bonne saison avec Monaco", il va prendre sa retraite.
Egalement contesté pour sa sélection en 2010, Raymond Domenech estime que la réussite de l’équipe de France dépendra du comportement des joueurs. Il se demande alors : " Vont-ils se comporter comme des joueurs de haut niveau, montrer cette envie, cette détermination, cette solidarité qu’ils ont montré au match retour contre l’Ukraine ?", dans des propos rapportés par Europe 1.