A 30 jours du début de la Coupe du monde, Didier Deschamps a révélé les 23 joueurs qui iront au Brésil. Le sélectionneur de l’équipe de France a mis du temps pour construire cette liste « jeune ».
Didier Deschamps vient de révéler la liste de 23 à laquelle s’ajoutent 7 réservistes qui « resteront jusqu’au 28 mai », comme il l’a précisé lors d’une intervention sur TF1.
Pour aboutir à cette liste, Deschamps a eu "plusieurs semaines de réflexion". Mais "les deux derniers jours ont été les plus intenses" a-t-il annoncé.
Il lui a également fallu prendre en compte plusieurs points pour arrêter son choix sur les joueurs. Le critère sportif reste le plus important, a-t-il affirmé avant de poursuivre que ‘ce qui s’est passé les 2 dernières années’ est aussi pris en compte.
Par ailleurs, DD estime que l’idée n’est pas forcément de rassembler les meilleurs joueurs mais plutôt de "construire le meilleur groupe". A ce sujet, il "assume qu’il y ait des gens heureux et des malheureux", notamment Samir Nacery, Eric Abidal, …. de bons joueurs qui ne figurent pas dans la pré-liste.
Le sélectionneur français a également tenu à préciser qu’il a misé sur la jeunesse dans sa sélection. En effet, la liste comprend pas moins de 8 joueurs de moins de 25 ans, à savoir : Lucas Digne (21 ans), Eliaquim Mangala (23 ans), Mamadou Sakho (24 ans), Raphaël Varane (21 ans), Clément Grenier (23 ans), Paul Labile Pogba (21ans), Antoine Griezmann (23 ans), Rémy Cabella (24 ans), Alexandre Lacazette(23 ans).
Quant à son ambition et ses espoirs par rapport à cette Coupe du monde qui se tiendra du 12 juin au 13 juillet au Brésil, DD se veut réaliste. Il "veut aller le plus loin possible" sans trop espérer le titre.