Le Paris Saint-Germain a été sacré champion de France à deux journées de la fin de la saison 2013-2014 de Ligue 1. Le match nul de Monaco face à Guingamp les assure du titre.
Le Paris Saint-Germain est champion de France pour la deuxième année consécutive. Zlatan et ses coéquipiers ont dominé le classement au point qu’ils ont été sacrés à deux journées de la fin de la saison. Ils profitent du faux-pas de Monaco face à Guingamp (1-1).
Hormis les monégasques boostés par l’arrivée pour cette saison du contre-pouvoir à Zlatan Ibrahimovic, Falcao, peu de clubs n’ont pu tenir tête au PSG.
Le Paris Saint-Germain affrontait Rennes sur la pelouse du Parc des Princes mercredi soir. Et la fête n’a pas tardé à démarrer avec un but d’Ezequiel Lavezzi au bout de la 3ème minute de jeu. Mais le Stade Rennais a renversé la tendance en moins de 30 minutes pour s’imposer (2-1). Une défaite qui n’empêche pas les hommes de Laurent Blanc d’accéder au titre.
Le Paris Saint-Germain était dans la tourmente depuis son élimination de la Ligue des Champions en quart de finale face à Chelsea, après la blessure de Zlatan Ibrahimovic. Cela malgré une victoire en Coupe de la Ligue face à Lyon.
Le PSG aurait pu être sacré il y a déjà quelques semaines mais des résultats en demi-teinte dont un match nul (1-1) face à Sochaux, un club relégable.
La saison n’est pas tout à fait finie pour le PSG qui pourrait aller maintenant chercher de nombreux records. En effet, le club n’est qu’à 1 petit point du plus grand score réalisé par une équipe en Ligue 1 (84 pts, Olympique Lyonnais). Ils sont aussi à un succès du record de victoires en championnat (26, détenus par plusieurs clubs).