Hier, le champion de bodyboard Amaury Lavernhe a remporté le GSS Itacoatiara Pro (4ème étape du Tour Mondial IBA 2013) au Brésil après un joli parcours qui lui a permis de battre Jeff Hubbard (HAW) en Finale.
"Cette victoire est une grande joie... Je ne pensais pas y arriver, après un résultat moyen au Chili (Arica)en mai, et suite les trois jours de break de la compétition, après les huitièmes de finale. J’ai essayé de rester bien concentré et serein. Tout s’est enchaîné, pendant cette journée, des quarts de finales à la victoire : j’ai réussi mes figures difficiles... Je suis totalement heureux. Et super motivé maintenant que je suis au coude à coude avec Ben Player ! » a déclaré Amaury Lavernhe après cette nouvelle victoire en Grand Chelem.
En quarts de finales, "Amaury a battu le jeune Iain Campbell (ZAF) (11,6 –10,63) En Demi-finale il stoppé net dans son élan, le trialiste Nicholas Bastos (BRZ) qui avait pourtant son public en masse sur la plage (15,18 –13,21) et en finale, il a retrouvé Jeff Hubbard (HAW) lui aussi en lice pour le titre mondial".
Hier en finale, Amaury a marqué les meilleurs scores de la journée. Après une victoire au NSW Crusade GSS en Australie en Avril, le voici de nouveau en tête du classement mondial, avec son idole Ben Player (AUS) chacun avec 4900 pts.
Amaury Lavernhe a dédié sa victoire entre autres, "à tous ceux qui le soutiennent et à tous ses dalons de La Réunion qui luttent pour survivre, sur l’île si proche de son cœur qui lui manque tant".
« Merci à tous, sans vos encouragements et votre soutien, rien ne serait possible ! Tien bon, larg pas...Vive La Réunion ! » a lancé le champion de bodyboard.